SITUATION ACTUELLE

Malheureusement en Afrique, le taux d’analphabète dépasse les 50%. Aux Comores où le taux d’analphabète est de 74.20% et 50% des enfants ne sont pas scolarisés faute d’écoles. Chaque années des centaines d’africains perdent la vie chaque année en essayant de traverser les océans dans l’espoir d’une vie meilleure en Europe.

 PROJET

 Ce projet à pour but d’apprendre aux nécessiteux à lire et à écrire. Mais également à donner une chance aux enfants d’avoir un avenir avec une éducation de qualité. En construisant des écoles et en leur fournissant du matériel scolaire (manuels, livres, cahiers, stylos etc.) ainsi qu’une gestion saine.

Nous sommes deux co-fondateurs avec pour mission d’améliorer l’éducation dans cette région. L’éducation est justement la base qui permet à tout individu de ne pas se sentir inférieur à qui que ce soit, elle permet de connaitre ses droits mais aussi ces devoirs en tant qu’individu au sein d’une société et du monde dans lequel il vit. Donner une éducation à des jeunes c’est leur donner cette égalité en tant qu’homme en leur donnant les mêmes chances que tout le monde. Les femmes font bien sur parties intégrantes du projet elles font déjà parties du personnel et pratiquement deux tiers des élèves sont des filles.

Localisation de nos projets